”J’ai participé à un atelier « Trouver un projet professionnel en expatriation » organisé par Annaïck.
J’ai beaucoup apprécié sa présentation qui nous a clairement exposé d’une part les questions à se poser pour définir son projet (quel que soit le degré d’avancement de notre réflexion) et d’autre part ce en quoi elle pouvait nous aider à le mettre en œuvre, tout ceci sans avoir à forcément s’engager à poursuivre avec elle.
Le fait qu’Annaïck en soit à sa deuxième expatriation et qu’elle ait elle-même opéré un changement de carrière me donne confiance quant à sa capacité à m’accompagner dans les circonstances qui sont les miennes.
Enfin, Annaïck s’est révélée être très attentive aux problématiques propres à chaque personne qui assistait à l’atelier. Son sens de l’humour a par ailleurs permis de faire de ce qui aurait pu être perçu comme un travail quelque peu scolaire un exercice très plaisant.
- les exercices par exemples sur la confiance, la méditation
- pouvoir soumettre mes pensées, mes doutes sur des options (par exemple lorsque l’on a discuté de travailler chez Naturéo) et avoir votre écoute et votre point de vue, clair, ouvert mais qui m’aide à avancer vers mon objectif.
- le temps variable entre les sessions, lorsque j’avais besoin de plus de temps.
- Retour rapide quand j’envoie un mail.
Pour moi cela instaure un climat de confiance. Pouvoir tout dire, entendre des suggestions utiles, voir que mon projet peut tenir la route. Une écoute sympathique mais qui est aussi efficace et m’a donné des retours utiles sur ma façon de penser/voir les choses.
Que pensez-vous du fait que le bilan se fasse en ligne ?
Satisfaite. Bien sur ce serait bien d’avoir pu le faire face à face, mais la vidéo marche plutôt bien, la flexibilité des horaires et le fait de ne pas avoir à se déplacer compensent bien. Même pour partager les documents, c’est assez pratique.
Dernière question, auriez-vous été aussi loin, auriez-vous fait ces changements sans accompagnement ? ou seule avec un livre et des questions mais sans séance d’accompagnement personnalisé ?
Non je ne pense pas, et c’est la raison qui m’a poussée à me tourner vers vous. Je n’avais pas trouver cet appui dans les structures locales (une association pour l’aide à l’emploi m’avait dit que je savais déjà ce que j’aimais et qu’il fallait que ‘j’y aille’ mais je ne me sentais pas faire cela sans accompagnement).
LudivineAtelier "Trouver son projet professionnel"