AH Accompagnement : A propos


La version courte :

Je suis Annaick, j’ai passé 15 ans dans le marketing avec des moments joyeux et d’autres beaucoup moins, vécu 1 expatriation et un retour en France qui m’ont amené à me poser encore plus de questions sur mes envies professionnelles
J’ai créé AH Accompagnement pour ceux et celles qui comme moi ont envie d’être épanoui au travail et par le travail.

Je vous accompagne donc à trouver ou retrouver votre voie et à prendre votre envol professionnel avec des séances en ligne et des programmes personnalisés !

J’ai eu la chance de faire partie du podcast des Déviations, si vous avez envie de m’écouter au lieu de me lire ou de voir en vidéo, c’est par là !


_W2A0040

AH Accompagnement, ce que je veux vous apporter

Ecoute et solutions

Dans mes précédents métiers, j’aidais les entreprises à comprendre leurs marchés et à savoir comment faire pour redresser la barre ou quelles publicités utiliser pour booster leurs ventes. J’ai toujours été dans une situation d’accompagnatrice à écouter pour apporter des solutions.

Je vais donc pouvoir vous écouter mais surtout vous aidez à trouver des solutions.

En effet, si le rôle d’AH Accompagnement est principalement de guider (c’est vous qui travaillez !), vous attendez aussi que je vous éclaire, que je vous aide à débroussailler le terrain, que je vous apporte des infos sur les formations, leur financement, …

C’est cela qui fait la différence avec le fait d’être seul face à un livre et un site et des tests : je vous guide, vous apporte un regard extérieur, mes connaissances. Et je vous booste quand vous en avez besoin !

Ensuite, ma formation en coaching m’a donné des clés utiles lors d’un accompagnement professionnel comme la gestion du stress, de la confiance en soi, du temps …

Connaissance du monde de l’entreprise

Je suis issue du monde de l’entreprise, j’ai vu des sociétés très différentes en taille, en secteur et en culture et je suis actuellement entrain de créer AH Accompagnement.

J’ai donc une bonne capacité à envisager la diversité des situations auxquelles vous pouvez être confrontées.

Par ailleurs, j’ai managé et recruté une équipe ce qui me permet de vous aider dans la partie CV / entretien, etc.

Je suis passée par là !

Je sais ce qu’est :

  • d’avoir un mauvais (et un bon !) chef,
  • trop de réunions,
  • de ne plus trouver de sens à son travail,
  • d’être dans une situation proche du harcèlement,
  • de se sentir très éloigné des valeurs de sa boîte
  • d’avoir envie de voir plus ses enfants mais aussi de gagner plus d’argent

Enfin, j’ai moi-même vécu des reconversions (avec les moments de doute qui vont avec) :

  • en France, jeune pour reprendre mes études en école de commerce à 26 ans,
  • lors de mon 1er départ à l’étranger,
  • de mon retour en France quand il a fallu choisir quelle voie prendre
  • ou dans ce 2ème départ en expat …


AH Accompagnement, ce en quoi je crois

On peut faire un bilan sans forcément partir élever des chèvres à la fin !

Mon accompagnement professionnel personnalisé en ligne est destiné à toutes les personnes qui se posent des questions sur leur parcours professionnel.

Les questions peuvent être profondes et les personnes peuvent se dire qu’il leur faut impérativement changer, tout changer. Dans ce cas,  je serai là pour vous, étapes par étapes pour votre reconversion professionnelle. Les personnes que j’ai accompagnées, mon parcours sont un bon exemple des nombreuses possibilités de reconversion.

Mais parfois face à l’ennui on peut très bien ramener du sens avec un changement au sein de son entreprise sans partir faire des fromages de chèvre ! Et nous n’avons pas tous non plus une GRANDE passion que nous voulons développer, nous pouvons aussi avoir plusieurs aspirations plus simples et tâtonner un peu !

AH Accompagnement s’adapte ainsi à chacune de vos situations, en prenant le temps de refaire le point durant le bilan avec notamment une séance en milieu dédiée à cette question : je change jusqu’où ? Un peu, beaucoup, à la folie ?

A côté de ces besoins de changement, le concret ne doit pas non plus être oublié :

– si votre rêve de toujours est d’avoir un bar à bière et que vous allez vivre dans un pays du Moyen Orient, il va falloir changer de projet ou de pays 😉
– si vous voulez ouvrir une boutique de déco mais être avec vos enfants le week-end et à la sortie de l’école … A moins d’avoir tout de suite un vendeur à votre place, cela va être compliqué.

Enfin à chaque moment de vie ses besoins : quand vous venez d’avoir un enfant vous serez peut-être plus regardant sur le trajet, à 50 ans moins …

Le concret doit être pris en compte même s’il ne doit pas être limitant.

Et on DOIT partir de ce qu’on est, de ce qu’on aime faire pour trouver sa voie, pas forcément des tendances du marché 

Je crois enfin qu’il faut partir de ce que l’on est, de ce que l’on sait bien faire, de ce que l’on aime faire pour trouver sa voie.

Les français aiment beaucoup se flageller et je n’ai personnellement que trop de souvenirs de débrief sur mes points positifs (1 mn) et points à améliorer (15 mn) .

Et pourtant cet article le dit :

Il faut évidemment travailler nos points faibles s’ils sont utiles pour le poste convoité mais il faut surtout s’appuyer sur nos points forts pour trouver un poste qui nous plaise, où nous serons bons et épanouis sans (trop !!) d’efforts.

Il est important de regarder les tendances de marché pour savoir si son projet est viable mais pas forcément de partir de ce qui marche.

On peut bien sûr engager une totale reconversion en partant de ce que l’on aime fort et qu’on ne sait pas encore faire !



_77A5568_resize (2)-min

Les tests psychométriques chez Central Test

certificat central test

Accompagnement VAE pour vous aider dans ces parcours si le besoin s’en fait sentir !

CR_VAE_191120_GP2_MA (glissé(e)s)[22377]

Mes formations et mes virages en résumé !

  • Bac D : des sciences
  • Master 2 (DEA à l’époque !) d’Histoire de l’Art à la Sorbonne
  • Préparation Conservateur de Musée Ecole Du Louvre
  • Master Marketing et Communication, ESCP (école de commerce) : 1ère reconversion à 26 ans !
  • Formation Life Coaching CFD Anvers 2012
  • Formation Mener des Bilans de Compétences Paris 2017 : c’est parti pour une 2ᵉ reconversion !

diplome sophro ah note


Nouveauté 2021 : la sophrologie !

 

Et oui je suis vraiment heureuse et fière de pouvoir ajouter la sophrologie à mes accompagnements puisque je suis diplomée depuis avril 2021.

 

La sophrologie a pour objectif de vous aider à vivre en harmonie avec votre conscience, vaste programme me direz-vous !

Je le résume souvent en parlant de la recherche d’un équilibre tête cœur corps en sortant un peu du « tout dans la tête » notamment !

La sophrologie permet ainsi de prendre du recul et d’aller agir sur le fond et sur les symptômes de nos vies speed et stressées, elle viendra en complément des accompagnements TROUVER SA VOIE pour vous aider à mieux vivre vos doutes, vos peurs, à mieux vous écouter, à mieux vous projeter dans vos réussites bref à y croire plus fort !

 

Ca va être top !

Au final, je vous accompagne avec cette phrase qui résume bien les choses :
la tête dans les étoiles et les pieds sur terre.

_W2A9997