Trouver son projet professionnel en expatriation


expatriation


Oui, même si nos congénères pensent encore que l’expat glandouille au soleil, l’envie ou le besoin de travailler peuvent se faire sentir avec des contraintes bien différentes de la vie parisienne : comment je fais si je n’ai pas de visa ? Comment je monte ma boite en expat ? Comment je fais si je veux un projet nomade ? Je n’ai pas d’idées … Je suis là pour vous accompagner à trouver votre solution personnalisée !


Mais tu rigoles t’as une vie de rêve !

L’expatriation présente bien des visages :

  • un couple qui part à l’aventure
  • une personne part seule avec un travail
  • mais les personnes qui sont le plus concernées par l’accompagnement professionnel lors d’une expatriation sont les fameux conjoints suiveurs (conjointes dans de nombreux cas encore).

La vie rêvée du conjoint suiveur

Il s’agit souvent d’une famille qui part à l’étranger dans le cas d’une mutation, le conjoint suiveur quitte son emploi avec soulagement ou pas (!) et part à l’aventure.

Il y a alors un moment clé : la famille installée, les activités peri scolaires trouvées, une baby-sitter pour aller aux soirées de la communauté francophone, un club de sport qui fait partie des bonnes résolutions (ça sent le vécu !!), le réseau d’approvisionnement en nourriture identifié (selon les pays on va râler de ne pas trouver de bonne baguette ou tout simplement d’eau potable ;-)).

Bref quand tout semble à peu près installé, selon la nature de chacun / chacune, la question du travail peut arriver avec parfois une intense sensation de « qu’est ce que je vais faire de toutes ces journées ?!! »

Mais t’as qu’à profiter, aller à la plage, boire des cocktails, faire du sport vous disent vos copines qui en rêvent ! Pourquoi tu veux bosser t’es folle !

Mais vous, comme moi, vous n’êtes pas épanouie sans boulot et oui c’est comme ça et on se rend bien compte maintenant qu’on est nombreuse dans ce cas !

Alors peut-être que :

  • Vous arrivez dans votre 1ère expatriation, et que vous venez de découvrir que le travail est un besoin, une envie forte !
  • Vous commencez à être un serial expat. Vous en avez assez de chercher un petit job à chaque fois. Vous voulez trouver le FAMEUX job nomade qui bougera avec vous !
  • L’expatriation vous a changé et vous avez envie de RE trouver votre voie.

Un accompagnement pour trouver VOTRE projet !

Les expatriations sont pleines de joie mais … pas que ! Et le fait de ne pas travailler peut donc se révéler compliqué.

L’accompagnement pour trouver votre projet professionnel a pour objectif  de vous aider à retrouver le plaisir d’aller bosser : 

Vous savez ce qui vous motive et connaissez vos forces pour trouver LE projet qui vous convient si jamais votre ancien métier n’est pas exportable !

Vous avez un projet qui répondra ensuite à vos envies en termes de mode de travail : 

A/ de travailler localement

B/ de travailler en remote, en télétravail, en indépendant

C/ de créer votre société nomade…

Tout est permis mais en partant de vos envies avant de partir des contraintes même si les contraintes sont évidemment toujours présentes en expat !

Non on n’est pas obligé d’être prof en expat !

Quand vous commencez à avoir envie de travailler en expatriation, on va rapidement vous parler d’être prof ! Et ça peut être chouette… si vous aimez les enfants, si vous aimez enseigner, si vous êtes patient !

Sinon pourquoi ça serait plus sympa d’être prof en expat qu’ailleurs ?

Vous pouvez avoir envie de faire autre chose, les accompagnements vont pouvoir vous être utiles pour :

  • trouver une idée qui soit peut-être donc différente de prof ou création de bijoux (surtout si vous êtes aussi doué(e)s que moi pour les choses manuelles et aussi patiente – j’ai testé prof et même si j’adore enseigner je ne suis pas faite pour tenir une classe !)
  • valider un projet que vous avez
  • vous faire aider sur les aspects pratiques : statuts juridiques, 1ers pas d’une création d’entreprise …

Mes accompagnements sont modulables et personnalisables et nous définissons ensemble lors de l’appel diagnostic vos besoins.

L’objectif est dans tous les cas de trouver LE projet professionnel qui vous permettra à VOUS de vous épanouir !

prof FLE reconversion
Ludivine
Accompagnement Trouver un projet professionnel en expatriation
Trouver un projet professionnel en expatriation !
15 juin 2019

Ce que vous souhaiteriez dire sur l’accompagnement « Trouver sa Voie »  en expatriation ?

Annaïck n’a pas de baguette magique, elle ne fait pas le travail à notre place (j’ai été étonnée par la quantité de travail personnel qu’elle m’a conduit à effectuer, je n’aurais pas réussi à le faire toute seule !), mais elle :

  • sait nous poser les bonnes questions et nous faire réfléchir (la solution est en nous !),
  • applique une méthodologie qui nous fait à la fois creuser en profondeur à chaque étape ET avancer vers l’étape suivante,
  • a une vraie qualité d’écoute bienveillante qui nous permet d’identifier nos blocages et de nous approprier nos qualités.

Ça va m’aider !

On fait le point pour voir quel accompagnement sera le plus utile selon votre profil :

  • trouver l’idée ? faire le tri des idées ?
  • me remettre en selle !
  • devenir nomade

Tout ça à la fois !



Qui suis-je pour vous accompagner à trouver du travail en expatriation ?

AH Accompagnement

Je suis passée par là !

Je vis ma 2ème expatriation au Moyen-Orient.

J’ai passé 15 ans en France dans le marketing et une précédente expatriation aux Pays-Bas avec un retour en France entre les 2 !

J’ai connu professionnellement des hauts et des moins hauts ! Ma première expatriation a été une catastrophe au début tant je pensais que j’allais adorer être femme au foyer « en vacances » (oui vous riez aussi de cette idée de vacances !). Il m’a fallu un peu de temps pour accepter qu’il me fallait travailler pour être épanouie.

Grâce aux accompagnements ou aux ateliers découvertes, je sais maintenant que je ne suis pas un cas à part ! Et je m’épanouis donc au quotidien à vous épauler à trouver ce qui épanouira VOUS !

Je fais partie de réseau d’expatriés / freelance pour vous aider aussi à bien vivre cette -nouvelle- vie.

Je suis d’ailleurs auteur sur le site Expats Parents

La méthode AH Accompagnement pour vous faire avancer


Au coeur de mes accompagnements, une même méthode :

des accompagnements modulables : vous n’avez pas tous les mêmes besoins, je vous propose de choisir l’accompagnement qui vous convient, PETIT/MOYEN/GRAND (Force 1 à 3)  : trouver l’idée, valider l’idée, créer une société, des solutions modulables. A partir de 750€.

la tête dans les étoiles et les pieds sur terre avec la méthode des 3 curseurs : vos forces, vos rêves et vos contraintes sont mélangés / mixés pour trouver LE travail idéal pour VOUS qui saura prendre le meilleur de vous en respectant votre réalité

∨ des séances en ligne pour vous suivre partout !

∨ une garantie ! : parce que je ne vous lâche pas 


garantie ok


expatriation

J’ai eu la chance de participer à un atelier « trouver un projet professionnel en expatriation «  un atelier très intéressant et clair dans lequel j’ai pu avoir des reponses à certaines de mes interrogations. Cela a en effet eté motivant pour etablir, je l’espère,un futur projet.
Une très bonne initiative et je vous remercie encore »

Fadela

Atelier ``Trouver son projet professionnel en expatriation``


Et dans le détail comment se passent les accompagnements professionnels en expatriation ?

accompagnement AH Accompagnement

Des séances 

C’est évidemment le cœur du programme c’est ça qui vous fait  avancer par rapport à un travail seul à la maison sur un livre.

L’accompagnement est utile pour aller plus loin, pour être challengé, boosté, soutenu.

C’est un regard extérieur et bienveillant mais aussi un guide à suivre pour ne pas se perdre et arrêter parce que vous ne savez plus par quel bout prendre toutes ses idées qui vous viennent !

Un accompagnement permet de suivre une méthode pas à pas guidée et d’être sûr d’aller au bout de la démarche.

Le nombre de séances peut être étudié à la carte.

Pour les packs Force 1 à 3 il est compris entre 5 et 12 séances.  

TARIF A PARTIR DE 750€

Du travail à la maison

Entre chaque séance, vous avancez sur un thème grâce à des tests, des exercices que je vous donne au fur et à mesure et sur lequel nous échangeons à la séance d’après. 

Les accompagnements comprennent des ressources qui ont été éprouvées, je suis formée au coaching, au bilan de compétences et aux tests psychométriques

et parallèlement j’ai vécu 15 ans de vie en entreprise.

C’est bien le mélange des 2 qui m’a permis de mettre au point des outils sérieux, utiles et concrets qui vous permettent de mieux vous connaître en oscillant entre rêve et réalité !

FORCE 1 A 3

Test Central Test 

Un test Central Test qui permet d’aller plus loin selon le besoin : Profil Pro 2, Profil Entrepreneur, …

Pour en savoir plus sur les tests certifiés c’est ici 

Des fiches outils sur des sujets clés : VAE, formations, MOOC, statut juridique à l’étranger 

Des fiches outils qui évoluent selon vos besoins


Et des bonus :

·       La confiance en soi est souvent mise à rude épreuve dans ces questionnements professionnels, je vous offre donc un accompagnement pour la rebooster !

Un test pour évaluer précisément votre problématique et un book d’exercices OFFERT ! 

·       Quand on cherche du travail, quand on veut se réorienter encore plus qu’en temps normal, savoir gérer son temps est clé, je vous propose donc d’apprendre à repérer vos mangeurs de temps et à mieux les gérer.

On arrête de perdre du temps : savoir prioriser, s’accorder du temps. Book offert ! 


Je veux me faire accompagner pour trouver mon équilibre !

On fait le point pour voir quel accompagnement sera le plus utile selon votre profil :

  • trouver l’idée ? faire le tri des idées ?
  • me remettre en selle !
  • devenir nomade

Tout ça à la fois !




Ils / elles adorent

J'ai apprécié son organisation très carrée mais tout en subtilité, sa chaleur humaine et ses compétences en matière de reconversion
et de recherches de solutions. Je la recommande à 200%.
Aude
Le fait qu’Annaïck en soit à sa deuxième expatriation et qu’elle ait elle-même opéré un changement de carrière me donne confiance quant à sa capacité à m’accompagner dans les circonstances qui sont les miennes.
Francoise

Un accompagnement pour trouver son projet professionnel en résumé

∨ nomadité

mais sous différentes formes, on sort des sentiers battus !

Ne pas avoir envie de repartir à zéro à chaque expatriation est plus que légitime. L’envie vient alors de trouver une activité que l’on puisse prendre avec soi quand on déménage.

Dans le bilan Force 3 spécial Expatriation, je vous accompagne sur cette voie avec :

le questionnement de votre profil entrepreneurial / le meilleur statut pour vous

les 1ers pas d’une création d’entreprise si besoin :

nom, site internet, statut social, 1ers pas marketing et communication

∨ méthode des 3 curseurs :

un projet qui prend en compte vos compétences,

vos rêves et vos envies qui peuvent avoir changer, l’expatriation est souvent le moment de faire le point sur soi aussi

vos contraintes bien sûr : le pays, le rythme de vie souhaité….

Dans le cas d’un accompagnement en expatriation, la raison pour laquelle on veut travailler est clé aussi :

  • si voir du monde tous les jours est clé la création d’une entreprise nomade à domicile ne sera pas forcément idéale
  • la place que vous apportez au salaire doit être étudiée
  • votre profil entrepreneurial aussi
  • votre envie / besoin de continuer à cotiser à la retraite …

∨ en ligne à distance

Des séances en ligne via Zoom (logiciel en ligne sans VPN très stable!) qui permettent de partager l’écran

C’est simple et pratique !


Allez je me fais au moins accompagner sur ça !

En expatriation, le conjoint suiveur est à la fois le pilier … et la dernière roue du carrosse non ?

Vous devez faire en sorte que tout le monde se sente bien, que tout le monde soit bien installé, nourri, que les petits et les grands se fassent des copains, que le job que de votre conjoint ne le fatigue pas trop….

… mais vous le savez si vous ne trouvez pas votre équilibre, vous ne pourrez pas faire ça correctement.

Personnellement travailler est vital pour mon équilibre et j’en ai aussi besoin pour me rassurer sur l’avenir et pour l’image que je donne à mes enfants : fille et garçon ! #metoo !!


Je veux trouver mon projet professionnel en expat !

Digiprove sealCopyright protected by Digiprove © 2019