Nathalie
Programme Trouver Sa Voie
Vers un seconde carrière dans la RSE : Nathalie

Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?

Voici ce qui m’a le plus aidée :

– la bonne humeur de la coach et l’ambiance « bon enfant » des échanges, l’impression de pouvoir dire ce que j’avais sur le cœur sans risque de jugement ou de mauvaise interprétation

– la structure de progression claire avec un objectif bien défini à chaque étape

– le mode de fonctionnement qui oblige / invite à regarder toutes les options possibles et à se faire une idée dessus. Cela aide à éliminer les fantasmes un peu irréalistes ou en réalité peu souhaitables car idéalisés, et à réellement faire le point sur ses envies et ses attentes

les références multiples à plein d’autres sources d’information (y compris d’autres coaches !), des ressources sur LinkedIn, des références de livres etc.

 

Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?

J’ai commencé l’accompagnement à une période un peu compliquée (licenciement après un arrêt maladie).

Je voyais le licenciement comme une opportunité de prendre enfin sérieusement le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment faire alors que je me sentais toujours un petit peu « à côté » dans ma vie professionnelle sans forcément ressentir un dégoût profond.

Mais les conditions du licenciement et sa réalisation dans la vraie vie m’ont en fait mise très en colère, un peu enragée,

et dans ce contexte il était vraiment difficile pour moi de prendre du recul et d’analyser mes options.

 

Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seul ?

Dans ce contexte un peu compliqué, l’accompagnement d’Annaïck m’a permis de poursuivre malgré tout une forme « d’analyse intérieure » pour retrouver les dimensions fondamentales de ma motivation au travail, la manière dont elle se relie à mes valeurs et à mon expérience, et à prendre le temps de « rêver un peu » pour imaginer d’autres possibles.

 

Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?

DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?

Mon changement est encore très loin d’être effectif et peut encore échouer pour de multiples raisons, aussi est-il bien trop tôt pour me sentir fière de quoi que ce soit.

Cependant, je me réjouis d’avoir identifié une piste d’évolution de carrière qui m’apparaît à peu près réaliste (en me permettant de capitaliser sur mes expériences professionnelles passées), motivante (car elle représente malgré tout un changement conséquent sur le fond du travail, et sur des dimensions clés pour moi, notamment celle des valeurs et du rapport à la société capitaliste telle qu’elle fonctionne aujourd’hui), mais aussi prometteuse dans le sens où des besoins RH devraient faire jour dans ce domaine dans les mois et les années qui viennent.

Pendant l’accompagnement, j’ai exploré de multiples idées auxquelles j’avais déjà pensé « toute seule dans mon coin », mais l’idée du projet auquel je me consacre désormais est venue grâce à l’accompagnement ; je ne connaissais pas le domaine auparavant et je l’ai découvert en effectuant des recherches dans le cadre de l’accompagnement.

En ce sens, l’accompagnement s’est révélé extrêmement profitable, car il m’a ouvert les yeux sur des options auxquelles je n’avais pas pensé.