Sophie
Vers le paramédical

Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?

Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié la personnalité d’Annaick. Et je trouve essentiel d’avoir un bon contact avec la personne qui va nous accompagner et qui va nous permettre de changer de vie. Annaick est quelqu’un de super disponible, très agréable et hyper bienveillante.

Ensuite, j’ai aimé les supports de formation. Hyper intéressant et ça fait faire une bonne introspection sur soi-même. Très sympa aussi la sophrologie intégrée, même si j’avoue, ne pas l’avoir faite à chaque séance… Et puis les séances en elles-mêmes. Des questions toujours très pertinentes qui nous poussent dans nos retranchements.

Enfin, le nombre de séances. Ni trop, ni pas assez. Même si j’étais déçue que ça se termine. C’est passé vraiment très vite.

Comment étais-tu avant cet accompagnement ?

Avant cet accompagnement, j’avais perdu mon étincelle intérieure. Ma problématique était un travail qui ne me correspond plus et un gros souci d’alignement avec moi-même.

J’avais perdu cette foi interne qui me permettait de réaliser plein de belles choses autre fois. Je n’avais plus la motivation de grand-chose et je me résignais à faire un travail pour lequel je n’avais aucun plaisir.

 

Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?

OSER. Voilà le changement que cet accompagnement m’a permis. J’ai osé tellement de choses durant ces quelques mois. Bien plus qu’en plusieurs années au travail.

J’ai osé dire tout haut ce que je désirais vraiment. J’ai osé rêver ce métier. J’ai osé me dire que c’était possible. J’ai osé prendre contact avec des gens que je ne connaissais pas pour avoir des informations essentielles à la détermination finale de ce projet. J’ai osé demander d’effectuer des stages d’observation auprès des professionnels (libéral, CHU). Et grâce à l’accompagnement, j’ai pu faire ces stages de manière complètement sereine.

 

J’ai appris que j’étais capable. Capable de faire plein de choses que je ne pensais pas. Je me suis surprise à oser (cf ci-dessus).

J’ai repris une confiance en la vie que j’avais perdue. Et ça fait du bien.

 

Comment te sens-tu après cet accompagnement ?

DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?

Je me sens revivre, renaitre. Je me sens plus confiante.

Prête à relever plein de défis (et des gros défis qui m’attendent dans les prochains mois).

En fait, ma vraie fierté c’est d’avoir osé contacter Annaick. Sans ce contact, je n’aurai jamais fait tout ça et je n’aurai jamais entrepris tout ce que je m’apprête à entreprendre.