Clémence
Programme Trouver Sa Voie
De l’école de commerce à orthophoniste : Clémence

Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?

J’ai aimé le fait que la réflexion se fasse de manière progressive, en commençant par un état des lieux de nos compétences et de nos connaissances.

J’ai apprécié le rythme des séances : suffisamment espacé pour nous laisser le temps de travailler et suffisamment rapproché pour ne pas perdre le fil.

J’ai particulièrement aimé votre écoute qui m’a aidée à « accoucher » de moi-même alors que cela faisait plusieurs années que je tournais en rond comme un poisson dans son bocal.

Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?

J’avais déjà en tête l’idée de devenir orthophoniste mais ce projet me semblait irréalisable. Je commençais les démarches et les abandonnais la semaine suivante.

Cela faisait presque 10 ans que je tournais en rond. Je n’osais plus parler de mes interrogations professionnelles à mon entourage.

 

Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule ?

Cet accompagnement m’a montré que, petit pas après petit pas, je suis capable de gravir une montagne.

J’ai repris confiance en moi et je suis fière du travail accompli ces derniers mois.

 

Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?

Je suis pleine d’espoir, très enthousiaste à l’idée de démarrer une nouvelle page de ma vie professionnelle, très curieuse de voir ce que l’avenir va m’apporter. L’inconnu me fait également très peur.