Hélène
Du marketing à la direction d'établissement de santé

Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?

J’ai beaucoup aimé la méthodologie des 3 curseurs qui a le mérite d’être concrète et efficace dans ses résultats.

J’ai apprécié l’écoute très bienveillante d’Annaïck mais également sa fermeté dans le respect de l’assiduité et de l’espacement des séances. Avec du recul, je mesure maintenant l’importance de prendre son temps, de ne pas foncer tête baissée dans le 1er « job de rêve ». Il faut laisser décanter, mûrir son projet et prendre le temps de lire, d’interroger des professionnels du secteur en question, de se documenter et idéalement d’aller sur le terrain pour se rendre compte et valider ou non son projet.

Ce coaching est exigeant et demande un vrai engagement à la fois en temps et en disponibilité d’esprit. Mais c’est ainsi que cela peut fonctionner. Il y a des moments de doutes ou des questionnements par toujours agréables, mais tellement nécessaires !

Annaïck sait adopter la bonne posture pour nous aider dans cette introspection et en faire germer le meilleur pour la suite !

 

Comment étais-tu avant cet accompagnement ?

J’étais perdue et j’avais perdu pas mal de confiance en moi, en ce que je savais faire et ce que j’avais envie de faire.

 

Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?

Déjà la motivation pendant quasi 1 mois, l’accompagnement impose un rythme soutenu, mais indispensable selon moi, sinon je me serais gentiment « endormie » ou pire, j’aurais foncé tête baissée dans un projet qui en fait n’était pas fait pour moi.

Aujourd’hui, j’y vois plus clair et même si mon projet de reconversion à proprement parlé ne peut pas avoir lieu à court-terme, je sais qu’il existe et je sais aujourd’hui ce que je veux et ce que je ne veux plus comme vie pro.

Je connais mes limites, je sais où je peux donner le meilleur de moi-même tout en respectant mes contraintes et mes valeurs. J’ai repris confiance en moi, j’ai pu me remettre à travailler.

 

Honnêtement, je n’aurais jamais pensé à cette reconversion sans cet accompagnement qui m’a poussée à élargir mon horizon et à chercher en-dehors de ce que je connais.

Je me connais mieux aujourd’hui.

Je suis surprise de voir qu’on peut réellement changer de voie, j’ai toujours un peu souri en entendant des histoires de reconversion 360, mais aujourd’hui je comprends. On peut décider un jour de changer totalement de projet, car les circonstances de la vie sont telles qu’on n’est pas la même à 20, 0 30 ans et encore moins à 50 ans. La vie pro est longue alors autant faire ce qui nous plait, au moins sur 80% du job 

 

Comment te sens-tu après cet accompagnement ?

DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?

Je me sens beaucoup plus confiante et sereine sur l’avenir. Je sais que je peux oser sortir des sentiers battus et des chemins tout tracés par mes études et mon socle familial notamment.

J’ai ce projet en tête de direction opérationnelle d’un EPADH et je suis sereine sur le fait que même si je ne le confirme que dans 5/10 ans, d’ici là je peux faire pleins d’autres chouettes projets, avec du sens et alignés avec mes valeurs et mes contraintes perso.

Je suis fière d’avoir osé interroger des personnes très différentes pour étudier en détails un certain nombre de projets. Moi qui déteste solliciter les gens sans retour, j’y suis arrivée !