Anne-Laure
Du marketing à la direction d'établissement de santé

Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?

L’accompagnement « trouver sa voie » porte bien son nom, Annaïck propose une approche globale et méthodique qui permet vraiment de construire son projet en ayant toutes les clés en main.

Au-delà de nos compétences existantes, Annaïck creuse autour de la personnalité et des appétences de chacun pour nous aider à trouver un projet qui nous corresponde vraiment.

Ceci demande bien sûr une implication personnelle, car elle nous guide, mais la solution vient de nous.

J’ai beaucoup apprécié tous les outils mis à disposition (sites, dossiers métiers, témoignages, « trucs et astuces », sophrologie) qui sont des ressources très utiles. Je recommande donc pleinement cet accompagnement qui m’a mise sur les bons rails pour une reconversion réussie

 

Comment étais-tu avant cet accompagnement ?

Je songeais à une reconversion depuis de nombreuses années, mais cela restait un fantasme qui me semblait inaccessible, je ne savais pas par quel bout prendre les choses, j’étais un peu perdue, surtout que cette thématique est « à la mode » et qu’on entend tout et n’importe quoi à ce sujet.

 

Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?

Cet accompagnement m’a vraiment donné une méthode, le rythme est important aussi, car les différentes étapes permettent de mûrir les choses tout en gardant une cadence qui permet d’avancer.

Tes conseils et ton expérience de la reconversion sont également extrêmement précieux.

J’avais déjà fait un embryon d’accompagnement en reconversion avec l’APEC mais cela n’avait rien à voir, on complétait un questionnaire qui nous sortait une liste de métiers possibles. Cela m’avait laissée un peu dépourvue, car il manquait toutes ces étapes et ce conseil pour avancer pas à pas (et se rassurer !).

J’en ai appris davantage sur ma personnalité et j’ai été surprise par le fait que finalement, j’avais quand même déjà pas mal de compétences. L’accompagnement m’a aussi « ouvert les chakras » sur des modes de reconversion que je n’aurais pas imaginés (en dehors des métiers conventionnels, créer quelque chose autour d’un besoin non satisfait en partant de ses compétences et de ses appétences).

Comment te sens-tu après cet accompagnement ?

DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?

Je me sens plus forte,

comme nous en discutions, même si mon projet n’aboutit pas sous cette forme exacte, je sais que j’aurais la capacité de rebondir, car je sais quelles sont mes forces et mes faiblesses et comment procéder. Je suis fière d’avoir construit tout ce projet avec toi, de tout le travail réalisé, je n’aurais pas pensé aboutir à cela en début de parcours. L’horizon se dégage maintenant.

Merci beaucoup pour tout ce que tu auras rendu possible, ainsi que pour ton écoute bienveillante !