Caroline
Du contrôle de gestion à la data

Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?

Cet accompagnement a été beaucoup de travail, rien n’arrive prémâché !

Ce fut un effort de travail sur soi, de questionnements, d’essorage de cerveau, de recherches… Mais je suis réellement contente de l’avoir fait. Il m’a beaucoup aidé, professionnellement et personnellement.

Les séances et les supports sont construits de façon intelligente et amènent à une réflexion progressive.

Tout a son utilité, même si on ne s’en rend pas compte tout de suite.

Ça a parfois été difficile (ça mouline beaucoup là-haut !), et j’ai eu quelques doutes, mais après avoir terminé mon accompagnement, je comprends pourquoi il est fait tel qu’il fait.

Trust the process !

Le vrai plus de cet accompagnement, c’est Annaick. Elle a m’a beaucoup aidée et soutenue, a toujours été de bons conseils, disponible, positive, mais elle a surtout su me donner un petit coup de pied aux fesses quand j’en ai eu besoin.

Ça a été un vrai plaisir de travailler avec elle, toujours dans la bienveillance et l’humour !

Je ressors de mon accompagnement sereine, les idées claires, et déterminée pour la suite.

Merci Annaick !

 

Comment étais-tu avant cet accompagnement ?

J’avais un gros ras-le-bol professionnel, j’étais complètement perdue.

Je savais que j’avais besoin de changement, mais je ne savais pas quoi changer ni comment. Je ne savais pas non plus dire si je n’aimais plus mon métier ou simplement le contexte dans lequel je l’exerçais.

J’avais également des idées de reconversion plein la tête, mais j’en changeais tous les deux/trois jours. Je n’étais sûre de rien, et encore moins de mes compétences.

 

Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?

Tout d’abord, il m’a permis de me recentrer en prenant le temps de tout mettre à plat, de poser les choses.

Qui suis-je ?

Qu’est-ce qui me drive ?

Qu’est-ce qui m’intéresse ?

Qu’est-ce que je sais faire ?

Ensuite, cet accompagnement a été un vrai coup de pouce (voire coup de pied) pour me sortir de mes réflexions qui tournaient en boucle. Il m’a aidé à arrêter de ressasser les mêmes problématiques en vain et en vain, et ça je n’aurais pas pu le faire toute seule.

J’ai été surprise de ne pas faire un changement aussi important que je me l’étais imaginé au début de l’accompagnement. Oui je reprends des études, mais finalement dans un domaine pas si éloigné de ce que je faisais avant. Le changement viendra principalement du Pourquoi et du Comment, je ferai tout pour !

Je sais que le contrôle de gestion et la data analyse ne sont pas des métiers passion. Mais j’ai appris que je n’étais pas encore prête à faire les concessions nécessaires pour me tourner vers des projets qui me touchent et m’interpellent beaucoup plus. Je ne mets cependant rien à la poubelle, les reconversions sont possibles tout au long de la vie !

 

Comment te sens-tu après cet accompagnement ?

DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?

Je me sens plus sereine, j’ai les idées claires. Je sais où je vais, je sais ce que je veux, et surtout ce que je ne veux plus dans ma vie professionnelle.

Je suis fière de m’être investie dans cet accompagnement, d’avoir pris le temps de prendre le temps, parce que ça ne se fait pas comme ça, et de ne pas avoir lâché l’affaire.

Je suis contente d’avoir trouvé une nouvelle voie et d’avoir tout lancé et entrepris pour la démarrer.