Erika
Programme Trouver Sa Voie
De la logistique à la naturopathie : Erika

Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?

Annaick offre un accompagnement très complet et sérieux. Elle utilise différentes méthodes pour définir notre profil professionnel, des tests, des questionnaires à remplir par notre entourage, nous-mêmes. A chaque étape de l’accompagnement, elle nous fait nous poser des questions très précises sur nos besoins au travail mais aussi dans notre vie en général, ce qui nous permet aussi de comprendre notre objectif de vie et pas seulement professionnel.

Au fil des rendez-vous, en remplissant les supports qu’elle propose, en contactant des professionnels, on apprend à mettre en évidence nos qualités, nos compétences, nos besoins, nos rêves. Rien n’est laissé au hasard, elle nous guide pour nous permettre de trouver notre meilleure voie. Petit à petit tout se met en place et le projet professionnel se précise, s’ajuste jusqu’à la certitude qu’il faut le faire.

 

Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?

Avant cet accompagnement, j’étais dans le flou. J’avais démissionné de mon ancien travail de cadre en logistique pour suivre mon mari en tant qu’expatriés en Ukraine. Je travaillais dans l’école de mes enfants, mais cela ne m’épanouissait pas. J’avais encore un an de travail en Ukraine avant de rentrer mais je commençais à me poser beaucoup de questions pour le retour. Je ne savais plus si je devais retourner dans mon ancien travail qui me plaisait, mais qui était très stressant et qui me laissait peu de temps pour profiter de ma famille. J’aspirais à autre chose mais je ne savais pas comment m’y prendre et j’avais aussi des peurs.

 

Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule ?

Avec cet accompagnement je me suis sentie plus sereine car je savais que toutes les questions seraient posées en temps et en heure.

Nous programmions un rendez-vous toutes les 3-4 semaines ce qui permettait d’avoir un rythme régulier pour avancer dans la réflexion sans stresser.

Seule, je sais que je me serais sentie perdue et pas sûre de moi concernant mes décisions. Je pense que je serais un peu partie dans tous les sens et je n’aurais peut-être pas imaginé toutes les situations possibles. Là, j’avais parfois des moments de stress ou de doutes mais je savais que lors du prochain rendez-vous nous allions aborder les sujets qui m’inquiétaient. Annaick est très à l’écoute et donne plein de conseils.

 

Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?

Aujourd’hui je me sens sereine. Je sais que j’ai trouvé le métier que je veux exercer dans les années à venir. Je sais qu’il correspond à ma personnalité, à mes besoins et mes compétences. Mes doutes et mes peurs ont disparu. J’ai un plan d’action pour les prochains mois à venir. Je sais que tout ne sera pas facile mais je sais que c’est ce que je veux au plus profond de moi donc c’est très motivant.