Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
Accompagnement de qualité dans le sens où il est suffisamment bien organisé et structuré pour prendre le temps de réfléchir à chaque étape du processus de reconversion. Temps nécessaire selon moi pour réaliser un véritable travail d’introspection entre chaque étape et s’assurer de s’être posé les bonnes questions (idéalement d’y voir répondu avec son soi intérieur!) et d’avancer plus sereinement dans l’accompagnement.
J’ai trouvé l’étape de l’émergence d’idées assez majeure pour avancer concrètement dans le choix de son projet. Nous faire réfléchir à nos savoir-faire, savoir-être personnels et professionnels, ce que l’on aimerait faire permet de prendre conscience d’un certain nombre de paramètres.
Me concernant, cela m’a permis de réaliser les limites arbitraires que je me fixais ; grosso modo, rien en réalité ne m’empêchait d’avancer vers la voie que je désirais en dehors de peurs irrationnelles (pour beaucoup nourries par l’environnement extérieur).
Et pour finir, ce qui fait toute la différence, c’est aussi vous Annaïck et vos qualités humaines.
Le fait que vous sachiez maintenir un cadre organisé tout en faisait preuve d’une grande empathie et implication dans vos accompagnements.
Au final, on aurait envie que ça continue encore un peu ;-)!
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Perdue entre un métier qui ne me plaisait plus, des volontés d’entreprendre, de faire autre chose en ne sachant pas vers quoi aller et surtout, si “j’avais le droit d’y aller”.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que tu n’aurais pas pu faire seule ?
Diverses prises de conscience et notamment, qu’il est possible de changer de métier et d’avoir une activité qui nous plaise même en étant maman et ayant envie d’une vie équilibrée pro/perso.
Et clairement, le fait d’avoir quelqu’un qui nous booste, nous accompagne, maintienne le cadre est hyper précieux selon moi. Cela permet d’avancer dans ce processus plus rapidement et sereinement je trouve.
Car au final, le cheminement, la méthode dans son déroulé est assez logique mais l’efficacité aurait largement été différente si réalisée seule (serais-je allée au bout? En combien de temps? Aurais-je éludé certaines questions?…)
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Véritablement changée dans le sens où je vais :
- entamer une formation d’architecte d’intérieur qui m’a toujours fait rêver
- accepter d’aimer faire des choses différentes et donc peut-être me diriger vers une carrière de “slasheuse” : avancer effectivement en parallèle sur mon projet de marque à la symbolique ethnique (je prends des cours de couture pour commencer moi-même cette aventure dans un premier temps).
- Et fière de cette prise de conscience et confiance où je sais désormais ce que je veux et où j’arrive à fixer des limites professionnelles et à dire non désormais.