
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
Ce bilan de compétences m’a aidé à valoriser énormément mon parcours professionnel.
Quand j’ai commencé cet accompagnement, j’étais dans le flou, je savais qu’il y avait des choses qui n’allaient pas mais je ne savais pas mettre de mots dessus. Et quitter un job n’est pas forcément le bon choix si on ne sait pas où on va.
Pendant cet accompagnement qui a duré 7 mois, j’ai pris confiance en moi, en ma place, et j’ai osé.
Oser dire que je n’étais plus à ma bonne et juste place, oser dire qu’il y avait une place meilleure pour moi et oser chercher un job qui me convient selon mes critères à l’instant T.
Finalement, cet accompagnement est le début d’un processus de changement, qui peut être un virage de quelques degrés sans forcément aller jusqu’à à 180°.
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
J’étais dans le flou, je voyais bien que je n’étais plus à ma place dans mon poste mais je n’avais pas identifié ce qui ne me convenait plus.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
OSER ! Oser prendre des risques (selon ma vision du prisme).
Oser dire à mes managers que je souhaite trouver un autre métier, oser solliciter les différents services en interne, oser m’affirmer un peu plus.
Et me sentir un peu plus aligné avec moi-même.
J’ai appris que j’étais capable. Capable de faire plein de choses que je ne pensais pas. Je me suis surprise à oser (cf ci-dessus).
J’ai été surprise de ma régularité. Je pense avoir plus d’atouts que ce que je peux montrer chaque jour, j’ai de la valeur et j’en suis beaucoup plus consciente.
Des envies d’enfance ont ressurgies, peut être que ces envies aboutiront un jour. Je verrai au moment venu.
