Francois
Programme Trouver Sa Voie
De STAPS à photographe : Francois

Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seul ?

L’accompagnement permet réellement de trouver sa voie.

On en apprend plus sur nous, sur notre profil, sur la personne que l’on est et celle que l’on souhaite devenir.

Il nous guide avec des supports très concrets. Chaque séance apporte un réel élan de motivation. Elles permettent de se poser les bonnes questions et de construire son projet professionnel pas à pas.

L’accompagnement est bénéfique lorsque l’on ne sait plus où on en est et permet de redonner de l’espoir et de la vie dans un projet qui nous tient à coeur. J’ai aimé 2 choses principales :
– les supports très concrets et les questions sur lesquelles on est amené à réfléchir. L’introspection n’est jamais simple mais très utile.
– les séances en visio qui redonnent à chaque fois un coup de boost pour persévérer dans la création d’un projet.

 

COMMENT ÉTIEZ-VOUS AVANT CET ACCOMPAGNEMENT ?

J’étais perdu suite à une mauvaise expérience professionnelle. Je ne savais pas quoi faire de ma vie. Je n’avais aucune motivation à me lever le matin.

 

QUEL CHANGEMENT CET ACCOMPAGNEMENT A-T-IL PERMIS CHEZ VOUS
QUE VOUS N’AURIEZ PAS PU FAIRE SEUL ?

L’accompagnement m’a permis d’avoir des supports permettant de guider mes pas vers une introspection utile, vers des questionnements à mener en moi et sur qui je suis, ce que j’aime, ce que je souhaite faire, mes valeurs, mes compétences, mes centres d’intérêts,…

Je n’aurai pas pu réaliser ce travail seul car une personne extérieure peut nous apporter beaucoup :

un cadre, du contenu professionnel préparé minutieusement, des questionnements, des exercices, une sortie de sa zone de confort, ou d’inconfort, une stimulation,…

 

COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS APRÈS CET ACCOMPAGNEMENT ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Je me sens mieux.

Je sais que le chemin est encore long et que mon projet ne fait que débuter. Il faut travailler dur et s’organiser/s’entourer pour garder le cap. Mais
tout cela m’a permis de trouver ma voie, en tout cas une voie à cet instant T de ma vie, qui je l’espère se concrétisera pour m’apporter la motivation et la joie de faire quelque chose d’utile et d’intéressant, ainsi que la paix intérieure que je recherche, être en harmonie avec les autres et trouver ma place dans ce monde.