Charlotte
Notaire

Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?

Tout le monde devrait savoir qu’avoir le regard extérieur et professionnel d’Annaick fait vraiment la différence pour avancer !

Les supports à préparer pour chaque séance font réfléchir sur une thématique en amont et l’échange permet de « poser les choses », de les structurer, mais aussi de les remettre en perspective. …L’analyse d’Annaick est toujours fine et pertinente.

J’ai beaucoup aimé le côté « sur-mesure » de cet accompagnement,

le fait qu’il soit ouvert, qu’il n’y ait pas de solutions toute faite, ni de méthode miracle, chacun doit trouver ce qui lui convient et rien n’est figé.

Les supports sont aussi très intéressants, les tests de personnalité sont variés et permettent de découvrir son profil professionnel, des recoupements permettent de limiter le risque d’erreur.

Enfin, Annaick n’hésite pas à nous partager son expérience de la reconversion et de l’entrepreneuriat sans tabou et avec sincérité.

Trucs et astuces pour gagner du temps et pour optimiser sa création d’entreprise sont aussi au rendez-vous une fois le projet en tête!.

 

Comment étais-tu avant cet accompagnement ?

Avant cet accompagnement, j’étais un peu perdue, ne sachant plus dans quelle direction aller, je me posais beaucoup de questions….

J’ai décidé de me faire aider pour ne plus ressasser toujours les mêmes idées, et avoir un regard extérieur.

Lors de cet accompagnement, une opportunité professionnelle s’est présentée, les séances avec Annaick m’ont permis d’y réfléchir sereinement et de comprendre que je ne pouvais pas ne pas la saisir !

 

Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?

Je crois que cet accompagnement m’a fait comprendre qu’il n’y avait pas qu’une seule voie possible dans le domaine professionnel :

nous ne sommes pas obligé d’avoir une vie professionnelle linéaire, exercer toujours le même métier, que les compétences d’un domaine sont transposables dans un autre, mais aussi que chacun peut exercer son métier en faisant en sorte qu’il corresponde à ses propres valeurs et que nous ne sommes pas obligés de se conformer à un modèle qui ne nous correspond pas pour exercer une métier qui nous plaît.

Il y a toujours un moyen d’être aligné avec ses convictions !  

 

Comment te sens-tu après cet accompagnement ?

DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?

J’ai finalement appris que le métier que je pensais quitter n’était pas en contradiction avec ma personnalité, mais que c’était la façon d’autres notaires d’exercer le notariat qui ne me plaisait pas, plus que l’essence même du métier.

J’ai été surprise de découvrir que j’avais un côté « entrepreneur » qui ressortait dans les tests…

je ne pensais pas que cela soit le cas mais c’est une bonne chose, car cela me donne confiance pour la suite. (j’essaie de m’appuyer dessus pour travailler la légitimité et la confiance en soi)!