Clarisse
De la finance à psychologue

Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?

Cela demande vraiment de l’investissement, car même si c’est plus que surmontable, il y a de la préparation avant chaque séance si l’on veut que cela porte ses fruits. Également, cela peut chambouler un peu notre façon de penser, de vivre, susciter des questionnements sur notre manière de faire.

 

Comment étais-tu avant cet accompagnement ?

Très très stressée à cause de mon job. En ce sens, je pense que j’ai amorcé ce processus, car j’en avais conscience, mais c’est sans doute ce qui m’a permis aussi de changer les choses et de dire stop.

 

Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?

J’ai changé de poste pendant cet accompagnement. Encore une fois, je pense que j’avais conscience qu’il fallait que les choses changent, car ce n’était plus gérable de continuer à me mettre une telle pression. Le simple fait de discuter avec Annaïck de reconversion, d’envisager des changements, de lire des témoignages permet déjà d’envisager une autre voie.. Même si à ce jour, mon poste ne correspond pas au projet de reconversion identifié, il y a déjà d’ENORMES progrès en termes de qualité de vie, de gestion du stress, je dois avouer c’est assez bluffant et très très salutaire. Donc merci Annaïck !!

Voir qu’il y a d’autres possibilités, pleins d’opportunités autour de nous. Que tout ne se limite pas à son travail, et même s’il est important pour moi, il ne sera jamais idéal, mais on peut trouver quelque chose qui correspond à nos valeurs, à nos besoins (ambiance de travail, travail en équipe, relationnel…)

Encore une fois la surprise vient de la comparaison entre ma vie il y a un an et aujourd’hui – beaucoup plus de recul, d’écoute par rapport à mes besoins, ma motivation, mes aspirations etc

 

Comment te sens-tu après cet accompagnement ?

DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?

Beaucoup mieux, confiante pour la suite. Je suis clairement fière de ma capacité à me mettre désormais des limites, ainsi qu’aux autres. Je n’en étais clairement pas capable avant.